Voeux 2024 de la Présidente

Bonjour,

Je vous présente mes meilleurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année.

Qu’elle vous assure une excellente santé, notre bien le plus précieux et préserve aussi ceux et celles qui vous sont chers. 

Qu’elle vous apporte :

  • la joie que l’on ressent dans les moments de bonheur,
  • l’envie de porter des projets tant personnels que professionnels,
  • la persévérance, le courage et la détermination pour entreprendre et faire face quand cela est nécessaire,

Je vous souhaite d’être heureux(se). 

En termes d’actualité, le Conseil d’Administration est mobilisé dès le début de cette année pour préparer les échanges et négociations qui vont s’ouvrir en février. Avec plaisir, je rencontrerai prochainement, Anne Laure Torresin, notre future Directrice Générale pour partager sur la vision et les attentes du collectif des Agents de Direction : responsables, engagés, nous le sommes tous et serons des appuis et relais pour porter les ambitions de notre institution. Ces ambitions réalistes, pragmatiques, inscrites dans leur époque et ses réalités, conduiront notre action pour cette deuxième période de la COG actuelle et surtout, préparer l’entrée en négociation de la prochaine COG 2025-2030, presque concomitamment aux Elections MSA 2025 !  Les parties prenantes sont nombreuses et une large concertation est en cours pour partager, recueillir, proposer, construire, imaginer la MSA en 2030. 2030 c’est demain ! Ainsi, les Agents de Direction de la MSA prennent le parti d’une MSA reconnue pour ses spécificités et ses forces mais aussi volontaire pour dépasser les faiblesses ou fragilités dont elle est consciente.

Le SNADMSA veillera à ce que l’exercice de la mission de Cadre Dirigeant à la MSA demeure un métier passionnant, diversifié, riche de ses nombreuses facettes et que la volonté de servir, l’engagement et la performance soient reconnus. Il veillera aussi à ce que ce métier exigeant, mobilisant des compétences multiples sur des champs très larges nécessitant des sujétions et contraintes nombreuses, préserve aussi la part de répit et de temps personnel indispensables à la garantie d’une réelle qualité de vie au travail… même pour les Dirigeants !

Très belle année 2024 !

Isabelle GUEGADEN-MOREAU
Présidente