ADIR-MSA : Association des dirigeants retraités de la MSA

L’ADIR-MSA (Association des dirigeants retraités de la MSA) a vocation à regrouper tous les agents de direction retraités de la MSA. Elle est née fin 2018, suite à la scission en deux entités de l’ancienne ANCDRMA, association des agents de direction retraités de Groupama et de la MSA.

On nous demande souvent à quoi peut bien servir une telle association… L’intérêt principal de l’ADIR-MSA est d’apporter à ses membres des informations sur la MSA : nous avons tous participé à la direction d’une caisse, nous avons vécu les joies et les peines des fusions et autres mutualisations, nous avons animé des réunions sur les cotisations sociales, sur l’évolution des retraites, sur le déficit de la Sécu, l’offre de services… et, maintenant que nous sommes à la retraite, cela nous intéresse de savoir comment évoluent les choses, comment se positionne notre institution sur ces sujets toujours d’actualité.

Voilà à quoi peut servir l’ADIR-MSA.

 

Et puis, nous avons des idées, sur les retraites, sur la santé : l’intégration de l’ADIR-MSA au sein de la Fédération INITIATIV’Retraite permet à ceux qui le souhaitent de participer à des groupes de travail sur ces sujets que nous connaissons bien et d’y porter la voix des retraités.

Et puis, aussi, des réunions régionales et l’assemblée générale sont l’occasion de revoir d’anciens collègues un peu perdus de vue.

L’ADIR-MSA dispose de deux sièges (avec voix consultative) au sein du SNADMSA, et c’est une grande satisfaction pour nous de voir l’appui que le syndicat nous apporte en faisant connaître à tous ses adhérents, l’existence de notre association. Un grand merci à Edgard Cloërec.

Ceux d’entre vous qui sont déjà retraités trouveront informations, participation aux débats et convivialité en nous rejoignant… ceux qui sont encore en activité sauront que nous existons…pourront en parler autour d’eux… et nous rejoindront le moment venu !

La Présidente